FONTAINE YSIO Une eau pure simplement

Fiche technique Fontaine Ysio

Caractéristiques techniques, performances, comparatifs...
 
                                                                                             >> COMMANDER LA FONTAINE YSIO

Filtration :

La Fontaine Ysio est composée de 2 modules de filtration : un préfiltre et la membrane osmotique. 
 
- Le préfiltre est composé de 2 parties lui permettant de filtrer d'une part les particules les plus grossières (boues, sable, poussière...) et d'autre part le chlore et les odeurs. Le chlore limitant la durée de vie de la membrane osmotique, il est important de changer régulièrement le préfiltre (tous les 3 à 6 mois), notamment si la l'eau du réseau est particulièrement chlorée. Il est composé de charbon actif.
- La membrane osmotique présente une porosité de 0,0001 µm (micromètres). Il s'agit d'une membrane TFC ("Thin Film Composite") enroulée sur elle-même de manière spiralée, créant de ce fait un léger effet vortex (cf dynamisation de l'eau). Elle a été testée et sélectionnée parmi d'autres pour ses performances à l'usage.
   
La membrane osmotique a une durée de vie moyenne de 5 à 7 ans, elle peut cependant avoir une durée d'efficacité plus longue (jusqu'à une dizaine d'années). Cette durée dépend de la régularité de changement du préfiltre, de l'importance des contaminants présents dans l'eau du réseau et du respect des recommandations d'utilisation (notamment l'absence de contact de la membrane osmotique avec de l'eau chaude).
 
Pour gérer le remplacement, l'idéal est donc de mesurer régulièrement la conductivité de l'eau filtrée avec le conductimètre (plus il y a de substances dans l'eau, plus la conductivité est élevée). Il convient de changer la membrane à partir d'une valeur supérieure à 55ppm (ou 100 microsiemens).
 
- Débit : environ 1/2 litre en 2 minutes (selon pression au robinet), capacité de débit : 360L/jour
- Pression requise : 1,5 à 6 Bars (faire couler l'eau suffisamment fort)
- Dimensions : diamètre 13 cm, hauteur 43 cm
- Poids : 3,150 kg
- Garantie : 20 ans pièces et main d'oeuvre


Schéma de la Fontaine Ysio :
 
1 - Sortie de l'eau osmosée, après passage par le préfiltre (en amont) et la membrane osmotique (dans le corps de la Fontaine)
2 - Bec de sortie contenant un tuyau en plastique alimentaire (sans Bisphénol A) qui transporte l'eau osmosée
3 - Tuyau de l'eau rejetée par la membrane osmotique
4 - Clips du coupleur (ou commutateur) se fixant sur le mousseur (embout robinet) fourni
5 - Coupleur permettant de relier la Fontaine au robinet
6 - Tirette : poussée, l'eau passe vers la Fontaine (eau filtrée); tirée, l'eau sort normalement du robinet (eau non filtrée)
23 - Adaptateur : utile dans les cas rares de robinet femelle (filetage intérieur)

Schéma fontaine Ysio

Qualité de l'eau filtrée :
        
L'action du préfiltre couplé à la membrane osmotique haute performance assure un très haut degré de qualité en matière de filtration chimique.
 
L'approche de la bio-électronique du Professeur L. C. Vincent (cf l'onglet "Questions/Réponses") apporte une vision complémentaire quant à la qualité de l'eau. Elle définit trois "coordonnées" optimales favorables au maintien ou à la restauration de la vitalité de l'organisme :
   
> Une résistivité élevée, liée à la pureté de l'eau : pouvoir hydratant et drainage efficace de l'organisme, favorise l'entraînement et l'élimination des toxines par les émonctoires, préserve les reins (émonctoire particulièrement fragile et précieux), épargne un surcroît de travail à l'organisme (stockage, neutralisation ou élimination de contaminants et minéraux non assimilables)...
 
La résistivité est le contraire de la conductivité et représente la capacité d'un milieu à ralentir le passage d'un courant électrique. Une résistivité basse traduit une forte concentration moléculaire et donc, au niveau de l'eau, une forte concentration en minéraux. Une résistivité élevée est donc recherchée.
  
Les tests effectuées montrent que l'eau filtrée par la Fontaine Ysio possède de très bonnes coordonnées bio-électroniques :

  
  Eau de départ
Fontaine Ysio Mont Roucous
(bouteille d'eau de source)
 Valeurs recommandées
 Résistivité  1 794 Ω cm
 53 000 Ω cm
 23 000 Ω cm
élevée
 pH  8,10  6,40  6,20 légèrement acide
Rédox
27,9 mV
23 mV
27,7 mV
le plus bas possible
   
> Un pH légèrement acide : favorable aux réactions métaboliques de l'organisme et notamment à l'activité optimale de la flore intestinale, une des clés majeures de notre vitalité et de notre immunité.
  
Le pH ou Potentiel Hydrogène mesure la capacité énergétique d'un milieu (sa charge en proton H+) et son caractère acide ou alcalin. L'échelle varie de 0 à 14 avec une neutralité à 7.
     
> Un faible degré d'oxydation : une eau réductrice (riche en électrons) s'oppose au stress oxydatif, dont on sait qu'il est le terrain de nombreuses maladies de civilisation.

   
Le redox, ou facteur électrique (rH2), mesure le taux en électrons d'un milieu et donc son potentiel d'oxydoréduction et sa capacité régulatrice. L'échelle varie de 0 à 42 avec une neutralité à 28. Une solution avec un rH2 inférieur à 28 est réductrice (riche en électrons) tandis qu'elle est oxydante entre 28 et 42 (pauvre en électrons).
  
Pour résumer, l’eau devrait ainsi être légèrement acide (pH entre 6 et 7), la moins oxydante possible (réductrice) et à haute résistivité (aussi peu minéralisée que possible).
     
Atouts de la Fontaine Ysio par rapport aux autres systèmes de filtration :
     
 PERFORMANCE  SIMPLICITE  ECONOMIE
  
- L'osmose inverse est le système de filtration le plus fin du marché
  
- L'eau filtrée par la Fontaine Ysio correspond aux coordonnées optimales de la bio-électronique de L. C. Vincent
   
- La membrane osmotique de la fontaine Ysio a été sélectionnée parmi d'autres pour ses performances après des tests comparatifs
     
- Elle ne présente pas de risque de relargage d'éléments toxiques par un filtre saturé (cas pour d'autres systèmes basés sur les filtres à charbon)
 
- La Fontaine Ysio est un produit robuste conçu pour durer (fabrication française, expérimentation débutée il y a 20 ans)
  
 
- Grande simplicité d'installation et d'utilisation (aucun travail de plomberie)
        
- La membrane s'auto-nettoie automatiquement, sans intervention de votre part
  
- Elle n'est à changer que tous les 5 à 7 ans (ou plus)*, le préfiltre sédiments/chlore tous les 3 à 6 mois*
   
- Vous bénéficiez d'un service après-vente compétent, clairement identifié et basé en France
   
- En cas de besoin, le service après-vente (basé en France) peut fournir toutes les pièces et procéder à leur remplacement dans les meilleurs délais 
 


 
- Un litre d'eau produite par la Fontaine Ysio revient à 0,0124 euros (calculé avec le prix d'eau au robinet à 3,10 euros/m³).
  
- Son prix est compétitif grâce à une distribution limitant les intermédiaires
   
- Elle offre un gain de temps, d'énergie et d'argent par rapport à l'achat répété de bouteilles d'eau ou de multiples consommables
   
- La Fontaine Ysio fait l'objet d'une garantie de 20 ans, pièces et main d'oeuvre
   
*Il s'agit de la fréquence préconisée par la loi. Dans les faits, la membrane de la Fontaine Ysio peut avoir une durée de vie et d'efficacité plus longue (jusqu'à une dizaine d'années); cette durée dépend de la qualité de l'eau et de la quantité filtrée.


 
Fontaine-Ysio.com, 4 rue Bompard, 30200 Bagnols sur Cèze - fontaineysio.com@gmail.com / Tel : +33 (0)7 80 01 49 84